VPN Autos, Nissan, le groupe Amplitude ont été récompensés lors de la 5e édition des Etats-Majors du VO. Noémie Morvan, pdg de Saint-Herblain Automobiles, s’est vue remettre le prix des rédactions.
Pour clôturer la 5e édition des Etats-Majors du VO, évènement organisé par le Journal de l’Automobile et le JTA, trois trophées ont été décernés à des acteurs qui se sont illustrés en 2015 sur le marché de l’occasion. Déjà vainqueur en 2014, la société VPN France a de nouveau été distinguée dans la catégorie « Négociant » pour son dynamisme et ses résultats en croissance sur l’exercice 2015 (10 000 voitures vendues ; + 10 %). L’entité du groupe Sipa a également été saluée pour le déploiement de son réseau VPN Autos.
Nissan s’est vu remettre le trophée dans la catégorie « Constructeur » pour la croissance des ventes au sein du réseau (+6 %) ainsi que les ventes via ses labels Nissan Club Occasions et Nissan Trucks Occasions (+6 %). En 2016, la marque nippone va déployer un nouveau programme dédié aux véhicules électriques. Citroën et Renault Retail Group complètent le podium.
Le groupe Amplitude, dirigé par Gérald Richard, a récolté les fruits du renforcement de sa politique en matière de véhicules d’occasion. En complément du label Easy VO, dédié aux produits à petits prix, l’opérateur a ouvert l’an passé un site VPN à Dijon (21), pour développer le VO récent. Les groupes Dubreuil, pour le lancement de l’enseigne Cavoc, et Vulcain, pour ses résultats en croissance, étaient les deux autres finalistes.
Enfin, le « Prix des rédactions » a été remis à Noémie Morvan, fille de Xavier Morvan, qui a pris les rênes de Saint-Herblain Automobiles-Distinxion.
Source : Argus.fr