Devenir mandataire automobile c’est un service marketing dédié à votre activité, un site internet national qui vous génère des leads de qualité, un service de rachat intégré, des solutions de financement et de garanties ou encore une source d’approvisionnement. Bénéficier de la puissance d’un réseau national de mandataires automobiles sous contrat d’affiliation qui vous garantit une indépendance totale dans la gestion de votre business.
C’est le taux de satisfaction des clients de notre Réseau
basé sur 4972 évaluations
Un service marketing dédié à votre activité, un site internet national qui vous génère des leads de qualité, un service de rachat intégré.
• Apport supérieur à 50 000 €
• Atelier : Obligatoire
• Concept : VO 0 à 60 000 km moins de 6 ans
• Marketing Réseau : Envergure National
• Apport inférieur à 50 000 €
• Atelier : Optionnel
• Concept : VO 5 ans à 180 000 km
• Marketing Réseau : Couverture Locale
Besoin d'accompagnement dans votre projet de mandataire automobile. Thomas, notre responsable réseau répondra à toutes vos questions lors d'un échange téléphonique.
* Champs obligatoires.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification concernant les informations collectées que vous pouvez exercer auprès du service Développement VPN Autos.
Toute personne souhaitant devenir mandataire auto se pose des questions quant à la réelle activité de ce métier. Si l’on connait bien le fonctionnement d’une concession automobile, ce n’est pas forcément le cas du mandataire automobile.
Un mandataire auto est un revendeur de voitures d’occasion. Il source des véhicules pour proposer à ses clients les meilleurs prix sur un large choix de marques et de modèles. Historiquement un mandataire faisait de l’importation de voiture peu kilométré.
Depuis le COVID le métier évolue, beaucoup se mettent à racheter directement les véhicules à leur clientèle en direct. Le mandataire auto possède et finance son propre stock de voitures d’occasion. Devenir mandataire auto ne se limite pas seulement à la vente de véhicules neufs ou d’occasion, ils peuvent aussi proposer tous les services que l’on retrouve dans une concession automobile. Expertise et préparation de véhicule en amont de la vente, financement, service après-vente etc. Aujourd’hui, devenir un mandataire auto est plus accessible qu’être propriétaire d’une concession automobile, bien que les activités soient presque similaires.
Comme évoqué ci-dessus, devenir mandataire auto ne nécessite pas forcément d’avoir un stock de véhicules. Ce n’est pas le cas de VPN autos qui dispose d’un grand stock de voitures, permettant d’approvisionner tout son réseau. L’avantage pour tout affilié VPN autos est que vous avez un accès privilégié à tous ces véhicules via un espace d’achats en ligne, appelé Espace Pro VPN.
Partenaire de CGI France, notre réseau VPN autos peut proposer à tous ces clients un système de financement avantageux à l’heure où le leasing se popularise de plus en plus. La location longue durée et la location avec option d’achat sont disponibles pour votre future clientèle. Pour accompagner leur projet de A à Z, la reprise de leur voiture d’occasion est aussi un véritable avantage que vous pourrez mettre en avant.
Enfin, devenir mandataire auto dans notre réseau, c’est soigner ses clients. C’est pourquoi tout centre VPN autos comprend un espace atelier pour l’entretien et la réparation des voitures de vos acquéreurs.
Choisir VPN autos ou Matitine pour devenir mandataire auto, c’est profiter d’un réseau de confiance et d’expérience. 37 centres VPN autos et 7 Matitine se regroupent dans toute la France.
Le responsable du développement réseau Thomas RAFFENEAU fera partie de vos interlocuteurs privilégiés, vous offrant un accompagnement de A à Z.
Formations régulières, rencontres conviviales entre affiliés, stocks de plus de 1000 véhicules pour s’approvisionner, bénéficiez en plus d’un pôle marketing au service de tout le réseau, qui vous apportera chaque jour de nouveaux prospects/leads grâce aux actions marketing 360.
Restez indépendant en profitant de la puissance d’un réseau bien implanté en devenant VPN autos ou Matitine.
Aucun diplôme n’est requis pour devenir mandataire auto. Même si une formation orientée commerce ou une école spécialisée dans l’automobile comme la GNFA peuvent être un véritable avantage, rien de vous oblige à effectuer ces parcours. Vous pouvez tout à fait devenir mandataire auto grâce à toutes vos expériences professionnelles passées.
La franchise et l’affiliation présentent des caractéristiques et conditions différentes. Lorsque l’on devient franchisé, le franchiseur a plusieurs obligations envers son réseau d’indépendants :
– transmettre tout le savoir-faire nécessaire à sa marque et son activité
– obligation d’assistance au franchisé
– Financièrement, le franchisé génère son propre chiffre d’affaires, et verse une redevance au franchiseur.
L’affiliation elle, est plus souple que la franchise :
– Aucune obligation de chiffre d’affaires, et verse une redevance fixe (à contrario du franchisé qui peut verser une redevance variable en fonction de son chiffre d’affaires)
– Pas d’obligation d’assistance
Le seul point commun entre un franchisé et un affilié est qu’ils sont tout deux indépendants.
Les grandes différences entre VPN autos et Matitine se résument d’abord au concept en lui-même. En effet, VPN autos, ce sont des voitures d’occasion de 0 kilomètre à 120 000 kilomètres et de 0 à 6 ans maximum, alors qu’un affilié Matitine, proposera des véhicules entre 5 et 15 ans, et jusqu’à 180 000 kilomètres.
Également, le droit d’entrée à l’ouverture d’un centre Matitine, ainsi que la redevance mensuelle fixée sont moins importants que pour ouvrir un centre VPN autos.
La grande différence entre un mandataire auto et un courtier auto, et que ce dernier ne disposera pas d’un stock de véhicules. En effet, celui-ci mettra en relation l’acheteur et le vendeur. Son rôle n’est qu’être un intermédiaire à la vente.
Tous droits réservés VPN Autos© 2021